fuites urinaires chez la femme
Fuites urinaires chez la femme : comment se passe la pose de bandelettes ?
Les fuites urinaires concernent plusieurs millions de femmes. Si le sujet des fuites urinaires chez la femme reste encore tabou, de nombreuses solutions thérapeutiques existent pour prendre en charge l'incontinence. Mais quelles sont les solutions contre l'incontinence urinaire ?
> Lire l'articleFuites urinaires chez la femme : que faire ?
Près de 3 millions de femmes en France souffrent d’incontinence urinaire. Cela se traduit par des pertes involontaires d’urines survenant de manière inopinée, avec une qualité de vie bien souvent altérée. Les traitements dépendent de la gêne et du type d’incontinence. Découverte des solutions avec le Dr Adrien Vidart, chirurgien-urologue à l’hôpital Foch à Suresnes.
> Lire l'articlePrévenir les fuites urinaires chez la femme jeune
Les fuites urinaires peuvent survenir à n'importe quel âge, et les femmes sont nettement plus concernées que les hommes. Un éternuement ou un effort, et la fuite se produit. Il existe des moyens de prévenir les fuites urinaires, notamment chez les femmes jeunes.
> Lire l'articleFuites urinaires chez la femme jeune : est-ce normal ?
Contrairement à la croyance populaire, l'incontinence urinaire ne concerne pas uniquement les personnes âgées. En effet, de nombreuses jeunes femmes souffrent de fuites urinaires plus ou moins fréquentes… Gros plan sur les différentes causes possibles.
> Lire l'articleFuites urinaires chez la femme : la grossesse en cause ?
La grossesse est une cause fréquente de fuites urinaires chez la femme. Durant la grossesse elle-même bien sûr, mais aussi après, car contrairement à la plupart des petits maux de grossesse, les fuites urinaires ne cessent pas toujours avec l'accouchement... Mais des solutions existent.
> Lire l'articleFuites urinaires chez la femme : à partir de quel âge mettre des couches ?
Les fuites urinaires ne sont pas l'apanage des femmes âgées. On constate aussi des fuites urinaires chez la femme jeune, liées à un effort ou à une hyperactivité de la vessie. Quelles sont les causes et les solutions à ce problème ?
> Lire l'articleFuites urinaires chez la femme : un exercice de rééducation du périnée
Les fuites urinaires chez la femme jeune sont courantes surtout après plusieurs grossesses. Bien que de mieux en mieux prise en charge, l'incontinence urinaire reste encore tabou. Zoom sur les exercices de rééducation et les traitements contre les fuites urinaires chez la femme.
> Lire l'articleFuites urinaires chez la femme jeune : faut-il rééduquer le périnée ?
Les fuites urinaires de la femme peuvent avoir différentes causes, notamment la ménopause, ce qui explique pourquoi les fuites urinaires s'observent surtout vers l'âge de 50 ans… Cependant, les fuites urinaires de la femme jeune existent également : selon leur cause, une rééducation du périnée peut être nécessaire.
> Lire l'articleL'âge à partir duquel les fuites urinaires augmentent chez la femme
Les fuites urinaires peuvent apparaître à tout âge, aussi bien chez l'homme que chez la femme, mais les fuites urinaires de la femme sont plus courantes à partir de 45 ans. La ménopause en est alors la principale cause…
> Lire l'article6 conseils pour éviter les fuites urinaires chez les hommes
Les fuites urinaires perturbent aussi la vie des hommes. Problème tabou, l’incontinence peut être limitée grâce à certains conseils. Le Dr Alain Vidart, chirurgien urologue à l’hôpital Foch, livre certaines solutions à mettre en application.
> Lire l'article75% des femmes ont des fuites urinaires... mais n'en parlent pas !
D'après un sondage Ipsos réalisé pour Tena, 75% des femmes ont déjà eu des problèmes de fuites urinaires mais ont encore du mal à en parler à leurs proches...
> Lire l'articleFuites urinaires chez l'homme : les traitements
Les femmes ne sont pas les seules victimes des fuites urinaires. Les hommes aussi peuvent en souffrir, et chez eux, ces fuites urinaires sont associées à des troubles liés à la miction (envies nocturnes d’uriner, difficulté à la miction, écoulement à la suite de la miction, flux amoindri). Quelles sont les causes de ces troubles ? Existe-t-il des traitements ?
> Lire l'articleFuites urinaires : ça touche combien de personnes ?
Le problème des fuites urinaires est aujourd’hui encore un sujet tabou alors qu’il touche plusieurs millions de personnes en France. Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, mais, par gêne, beaucoup hésitent à consulter. Mais qu’est-ce que les fuites urinaires au juste et combien de personnes sont concernées ?
> Lire l'articleVoici ce qu'il faut faire pour éviter d'avoir des fuites urinaires
Le poids de certaines femmes pourraient influencer leur risque d'avoir des fuites urinaires de 60%, révèle une nouvelle étude américaine. Voic les solutions pour l'empêcher.
> Lire l'articleLe Botox, nouvelle solution contre les fuites urinaires
Souvent associé aux solutions antirides, le Botox révèle aujourd'hui un nouveau bienfait : soigner les problèmes de vessie hyperactive. Un trouble qui toucherait 1 femme sur 5 après 40 ans.Une étude anglaise menée sur 240 femmes, publiée dans la revue European Urology, a démontré que celles ayant reçu des injections de toxine botulique étaient passées de six "incidents" à moins d'un par jour....
> Lire l'article8 mauvaises habitudes qui déclenchent les fuites urinaires
S'asseoir ou pas aux toilettes, etre constipé, boire du vin blanc... Vous favorisez peut-être sans vous en rendre compte vos fuites urinaires. Voici les mauvaises habitudes à stopper avec le Dr Florence Cour, urologue à l'hôpital Foch (Suresnes).
> Lire l'articleFuite urinaire : un examen pour savoir si la prostate est en cause
Diagnostiquer une incontinence est aisé pour le médecin ou l’urologue puisque les signes cliniques et la présence d’une fuite urinaire suffisent. Néanmoins, il est très important d’en connaître la cause, la fuite urinaire pouvant constituer un symptôme d’un problème de prostate ou résulter d’une opération de la prostate. Mais quels examens faire pour le savoir ?
> Lire l'articleFuites urinaires : les protections les plus efficaces
Problème de santé encore très tabou, l'incontinence urinaire a l'avantage de disposer de plusieurs solutions dans le commerce pour contrer les fuites. Dans son édition de septembre, le magazine 60 millions de consommateurs a testé les slips et changes complets les plus efficaces.
> Lire l'article15 solutions contre les fuites urinaires
L’incontinence urinaire touche 2,5 millions de femmes entre 45 et 65 ans. En cause : l’altération des fonctions des muscles du périnée à la ménopause. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Quinze solutions pour l’éviter ou en venir à bout !
> Lire l'articleFuites urinaires chez l'homme : les gouttes retardataires
On a souvent tendance à croire que les fuites urinaires ne concernent que les femmes alors que les hommes sont également touchés. Si le sujet reste relativement tabou, il n’en demeure pas moins qu’un million d’hommes est concerné et que le problème tend à augmenter avec l’âge. Levons le voile sur les fuites urinaires chez l'homme et sur les gouttes retardataires.
> Lire l'articleFuite urinaire chez l'homme jeune : quelles solutions ?
L’incontinence est généralement liée au vieillissement, mais elle peut aussi concerner les adultes, voire les enfants. Rééducation périnéale, médicaments, chirurgie, étui pénien : plusieurs traitements existent pour prendre en charge les fuites urinaires chez l’homme jeune. Bien qu’il s’agisse d’un sujet tabou, parlez-en à votre médecin ! Il vous proposera une solution adaptée.
> Lire l'articleFuites urinaires chez l'homme : à partir de quel âge mettre des couches ?
On parle souvent d'incontinence urinaire chez les femmes, mais les hommes peuvent aussi souffrir de fuites urinaires. Si ce problème peut toucher les hommes à tout âge, ils sont cependant plus concernés en vieillissant. Les fuites urinaires peuvent nécessiter le port de couches ou même une opération.
> Lire l'articleFuites urinaires chez l'homme : qu'est-ce que l'étui pénien ?
Chez l'homme, les troubles de la continence ou fuites urinaires sont souvent un sujet difficile à aborder. Néanmoins, il existe des solutions, comme l'étui pénien, pour pallier les fuites urinaires chez l'homme. Mais comment prend-on en charge les fuites urinaires chez l'homme ?
> Lire l'articleFuites urinaires chez l'homme : êtes-vous à risque ?
Même si on en parle moins, l’incontinence urinaire concerne aussi beaucoup d’hommes. Certains facteurs de risques entrent en jeu. Quels sont-ils ? Et êtes-vous à risque ? Explications avec le Dr Adrien Vidart, chirurgien-urologue à l’hôpital Foch à Suresnes.
> Lire l'articleFuites urinaires chez l'homme la nuit : que faire ?
Les fuites urinaires peuvent altérer le quotidien des hommes. Mais pas seulement, dans certains cas elles nuisent aussi au sommeil. Pour éviter ce désagrément, le Dr Alain Vidart, chirurgien urologue à l’hôpital Foch, donne certains conseils à mettre en application.
> Lire l'articleFuites urinaires chez l'homme : les exercices de Kegel
Les problèmes des fuites urinaires chez l'homme sont moins répandus que chez la femme du fait des différences anatomiques entre les deux sexes. Néanmoins, les fuites urinaires chez l'homme peuvent exister et peuvent être particulièrement handicapantes. Quelles sont les causes des fuites urinaires chez l'homme et comment y remédier ?
> Lire l'articleFuites urinaires chez l'homme jeune : la prostate en cause ?
Les fuites urinaires chez l’homme sont plus rares que chez la femme. Lorsqu’elles surviennent, c’est souvent en relation avec une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP ou adénome prostatique) survenant avec l’âge ou avec une opération de la prostate. Chez l’homme jeune, d’autres causes existent.
> Lire l'articleFuites urinaires après avoir uriné : quelles solutions pour l'homme ?
Sujet souvent tabou, les fuites urinaires chez l’homme sont plus fréquentes qu’on le pense. Liées au vieillissement, elles concernent trois hommes sur dix après 60 ans, quatre sur dix après 70 ans. Plusieurs causes peuvent être responsables des fuites urinaires chez l’homme, mais la prostate est la principale fautive.
> Lire l'articleFuite urinaire de l'homme pendant la nuit : qu'est-ce que la nycturie ?
Chez l’homme, les fuites urinaires peuvent altérer la qualité de vie et du sommeil lorsqu’elles surviennent pendant la nuit. Ce phénomène, appelé nycturie, est le plus souvent provoqué par une hypertrophie prostatique. L’augmentation du volume de la prostate engendre une compression de la vessie, l’organe qui stocke l’urine avant son évacuation.
> Lire l'articleProstate : les solutions contre les problèmes de fuites urinaires
C’est un sujet dont les hommes n’aiment pas parler. Pourtant, ce n’est ni une honte, ni une fatalité ! Tour d’horizon des nombreux moyens votre disposition.
> Lire l'article