fracture ostéoporose

Les dernières actualités

Fracture et ostéoporose : 3 conseils

Prédominante chez les personnes de plus de 65 ans, l'ostéoporose est une pathologie qui se caractérise par une perte progressive de la densité osseuse. Fragilisés, les os présentent un risque accru de fracture secondaire à l'ostéoporose. Mais il existe des moyens de prévention efficaces pour lutter contre ce phénomène.

5 raisons qui peuvent vous faire mourir plus tôt que prévu

Une étude américaine réalisée sur 3000 personnes a mis en évidence cinq facteurs qui augmentent le risque de mort prématurée. Vous pouvez peut-être encore agir pour certains...

Ostéoporose : pourquoi y-a-t-il un risque de fracture ?

Souvent associée à la ménopause, l'ostéoporose est pourtant une atteinte osseuse susceptible de toucher également les hommes. En effet, cette maladie du squelette constitue un signe du vieillissement osseux. Mais de quelle manière l'ostéoporose augmente-t-elle le risque de fracture ?

Ostéoporose : attention à la fracture de fatigue

Cela peut sembler étonnant mais les fractures peuvent survenir sans le moindre choc ! C'est notamment vrai en cas d'ostéoporose : fragilisés, les os sont prédisposés aux fractures de fatigue… Toutes les informations sur les fractures de l'ostéoporose dans cet article.

Ostéoporose : 3 tasses de ce thé par jour réduit le risque de fracture

Des chercheurs australiens révèlent le type de thé qu'il faut boire pour réduire de 30% le risque de fracture liée à l'ostéoporose. 

Prendre des compléments de calcium peut être dangereux pour le cœur

Une étude, relayée par le média britannique le DailyMail, met en garde sur les compléments de calcium. Les comprimés seraient dangereux pour le cœur et ne renforceraient pas les os.

Ostéoporose : un traitement pour éviter la destruction osseuse ?

Des chercheurs français viennent de trouver un moyen d'éviter la destruction des os en préservant les cellules qui favorisent le développement osseux. Une révolution dans la recherche contre l'ostéoporose.

Ménopause : les bouffées de chaleur annonciatrices d'une fracture de la hanche ?

Les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes pendant la ménopause seraient plus à risque d'être victimes d'une fracture de la hanche que celles qui n'ont aucun symptôme.