Un exercice de musculation pour le dos

Publicité

Pour éviter les maux de dos, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière et de faire travailler les muscles dorsaux. Pour cela, vous pouvez pratiquer divers sports qui vont vous permettre de renforcer votre musculature ou pratiquer des exercices de musculation spécifiques. Pour se muscler le dos en toute sécurité, il vaut mieux effectuer les bons gestes. Pratiquer ses exercices en salle est l'occasion de profiter des conseils d'un coach, qui vous montrera les bons gestes. Voici quelques exercices à ajouter à votre programme de musculation.

Publicité

© Fotolia

Les tractions pour muscler votre dos

Les tractions sont un exercice extrêmement efficace pour muscler le grand dorsal. Elles sont efficaces pour développer les biceps et les pectoraux. À pratiquer sur une barre fixe. Bras tendus au départ, vous faites ensuite l'effort en vous soulevant (à la force des bras) et en remontant votre menton au-dessus de la barre. Les tractions vous font pratiquer un effort physique intense.

Publicité
Les squats : des exercices de musculation du dos

Vous pratiquez des séries d'exercices avec ou sans barre de poids. Vous alternez flexions et extensions des jambes, en pliant les genoux. Avec des poids, vous conservez le dos bien droit. Sans poids, bras tendus vers l'avant, vous fléchissez légèrement le dos vers l'avant, tout en pliant les genoux. Vous conservez cette position quelques secondes. Ensuite, vous vous relevez en tendant les bras droit vers le ciel. Inspirez et soufflez en effectuant vos exercices.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité