Sportif de haut niveau : les compléments alimentaires qui peuvent aider

Sportif de haut niveau : les compléments alimentaires qui peuvent aider©IsTOCK

Chez les sportifs de haut niveau, le corps est mis à rudes épreuves. Parfois poussé au-delà des limites, c’est naturellement que de nombreux sportifs se tournent vers les compléments alimentaires pour apporter le coup de pouce nécessaire au corps pour aller encore plus loin.

Publicité
Publicité

Les compléments alimentaires pour le tonus Au fur et à mesure de la journée, notre corps se fatigue. Plus un sportif le sollicite, plus le corps prend du temps pour se recharger en énergie. Ainsi, certains compléments alimentaires redonnent tonus et vivacité à l’organisme. Gorgés de vitamines et minéraux, ils complètent parfaitement les apports de l’alimentation, souvent insuffisants en cas de pratique sportive intensive. En pole position, nous retrouvons notamment le ginseng qui lutte efficacement contre la fatigue physique et musculaire durant l’effort. Tous les cocktails multivitaminés restent recommandés pour les sportifs de haut niveau.

Publicité

Les compléments alimentaires pour la récupération

Publicité
Durant les séances de sport, le corps dépense et perd de nombreux composants, notamment des électrolytes, éliminés par la sueur et les muscles. Les boissons sportives sont gorgées d’électrolytes qui permettent de maintenir un effort intense sur une durée importante, mais surtout de préparer la récupération. Enfin, pour optimiser les résultats sportifs, les compléments alimentaires riches en protéines et en acides aminés interviennent dans la reconstruction musculaire. Ainsi, une prise musculaire rapide et efficace permettra, sur le long terme, de favoriser les performances sportives.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité