Les bas de contention pour homme

Publicité

Les hommes peuvent être aussi concernés par le port de bas de contention. Ceux-ci ne sont pas réservés aux femmes, même s'il est vrai qu'elles y sont plus sensibles. Il existe plusieurs types de bas de contention pour les hommes, convenant à chaque morphologie et à chaque rythme de vie.

Publicité

© Fotolia

Pourquoi mettre des bas de contention pour homme ?

Si les femmes sont généralement plus touchées par les problèmes d'insuffisance veineuse, les hommes ne sont pas pour autant épargnés, surtout en prenant de l'âge. En cas d'insuffisance veineuse, ils vont voir apparaître des varicosités sur leurs jambes, ou souffrir d’œdèmes. Les bas de contention peuvent les aider à traiter le problème, avec un complément médicamenteux le cas échéant.

Publicité
Les bas de contention pour homme

Les bas de contention pour homme ou pour femme sont assez identiques. Les hommes choisissent généralement des chaussettes ou des bas qui arrivent à mi-cuisse. Les collants sont moins adaptés à leur morphologie. Les chaussettes et bas de contention favorisent le retour veineux en compressant certaines zones de la jambe. Les bas de contention s'accrochent sur la jambe grâce à une bande autogrippante qui colle à la peau. Ils sont ainsi invisibles sous le pantalon.

Où trouver des bas de contention pour homme ?

On peut trouver des bas de contention pour homme sur de nombreux sites internet, mais il est préférable de se rendre en pharmacie pour avoir le modèle adéquat. En effet, le pharmacien pourra sélectionner les bas de contention qui correspondent aux mensurations de son client. De plus, il prend en compte ses habitudes de vie, s'il passe du temps debout ou assis, s'il pratique un sport, etc.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité