Arthrose du genou : les sports à favoriser

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Avec les années, il est fréquent d’être atteint(e) d’arthrose, une dégradation du cartilage des articulations due à une usure anormale de ces dernières. Parmi les articulations les plus touchées se trouve le genou. Rassurez-vous, il est possible de limiter l’effet de l’arthrose du genou sur la vie quotidienne ! Dans cet article, découvrez donc comment arthrose du genou et sport peuvent faire bon ménage. 

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Arthrose du genou et sport : quelles activités pratiquer ?

Parce que l’arthrose apparaît généralement en seconde partie de vie, il est important de privilégier des sports non violents et ne sollicitant pas trop les articulations. Ainsi, pour concilier sans danger arthrose du genou et sport, vous pouvez vous tourner vers la natation, la marche à pied et la pratique du vélo.

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De fait, dans l’optique de cibler tout particulièrement l’arthrose du genou, n’hésitez pas à investir dans un vélo, d’extérieur ou d’appartement. La pratique du vélo permet en effet de stimuler efficacement les genoux, tout en offrant la possibilité de moduler l’intensité de l’effort au gré des envies. Parce qu’il s’agit d’un sport dit de glisse et que le poids du corps n’appuie alors pas sur les articulations, la natation est également un sport à pratiquer régulièrement afin de renforcer la musculature générale du corps et ainsi soulager légèrement les articulations au quotidien. Enfin, puisqu’elle est accessible à tous et ne nécessite aucuns frais, la marche à pied est une activité physique complémentaire de fond à ne pas négliger dans la lutte contre l’arthrose du genou. Alors, pensez à marcher au moins 30 minutes par jour pour entretenir votre santé et celle de vos genoux !

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