Arthrose : 3 sports pour muscler ses cervicales

Publicité

Si vous avez mal dans le cou, la meilleure option n'est pas de rester sans rien faire. Au contraire, il est essentiel de se muscler les cervicales ! Voici trois exemples de sport pour vous aider à renforcer efficacement vos cervicales et éviter les douleurs.

Publicité

Les sports aquatiques comme traitement de l'arthrose cervicale

La natation est l'un des meilleurs sports pour muscler les cervicales et le dos de manière générale. C'est une activité très douce qui permet de se muscler en profondeur sans traumatiser les articulations. Privilégiez le crawl ou le dos crawlé, et évitez la brasse classique, qui tire trop sur la nuque. N'hésitez pas non plus à opter pour de l'aquagym, afin de tonifier et de détendre vos cervicales avec l'action de l'eau.

Le yoga contre le mal dans le cou

Le yoga est aussi bon pour le corps que pour l'esprit ! C'est un bon exercice où l'on apprend à se muscler le dos en douceur, à adopter de bonnes postures et à préserver ses cervicales. Vous pourrez étirer votre dos, soulager la tension dans votre cou et vous tenir bien plus droit au quotidien. Certains exercices permettent même de lutter contre les mauvaises postures et les déformations de la colonne vertébrale.

Les pompes pour se muscler les cervicales

Publicité

Contrairement aux idées reçues, les exercices de musculation peuvent vous aider à prendre soin de vos cervicales. Vous pouvez notamment opter pour des pompes ou la planche, pour muscler votre dos et mieux soutenir votre cou au quotidien. Demandez l'avis d'un coach sportif pour adopter les bonnes postures lors de ces exercices !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité