Douleur musculaire au mollet : les solutions

Publicité

Activité physique excessive, fatigue…, les causes de la douleur musculaire au mollet sont nombreuses ! Zoom sur les principales solutions pour en venir à bout.

Publicité

© Fotolia

Douleur musculaire au mollet, aider le corps après l’effort

La douleur musculaire du mollet est presque aussi fréquente que celle du dos. Bien que désagréable, elle nous renseigne sur notre état de santé, et nous informe que notre muscle est en souffrance. Lorsque la douleur musculaire au mollet fait suite à un effort prolongé, le traitement le plus adapté consiste à aider le corps à récupérer. Le bain chaud est notamment très efficace pour détendre les muscles. Associé au massage, il permet d’améliorer la circulation sanguine et d’observer une nette diminution de la douleur. En parallèle, il est souvent recommandé d’augmenter ses plages de repos.

Publicité
Soulager rapidement les douleurs musculaires au mollet

Pour soulager une douleur au mollet de manière quasiment instantanée, il est possible d’appliquer un sac de glace ou un sachet de légumes surgelés sur le muscle endolori. Grâce au pouvoir anesthésiant du froid, la douleur s’estompe généralement de manière spectaculaire. L’utilisation d’un strapping permet également d’éviter une sollicitation excessive du muscle.

Vitamines et minéraux pour dire adieu aux douleurs musculaires du mollet

Lorsque les douleurs musculaires au mollet surviennent de manière répétitive, il est important de surveiller ses habitudes alimentaires et de les corriger si nécessaire. En effet, certains minéraux et oligo-éléments tels que le magnésium et le calcium jouent un rôle primordial dans la contraction musculaire.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité