3 exercices pour se muscler le bas du dos

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Si vous avez des douleurs dans le bas du dos ou si vous souhaitez prévenir celles-ci, il est conseillé de se muscler le dos et notamment les lombaires. Voici 3 exercices à la fois simples et efficaces pour se muscler le bas du dos.

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Se muscler le bas du dos avec une chaise

Pour effectuer cet exercice, le seul matériel nécessaire est une chaise. Vous vous allongez sur le dos avec vos talons appuyés sur la chaise et vous soulevez votre bassin vers le haut jusqu’à former un alignement de tout votre corps. Il est important de bien serrer les fesses lorsque vous effectuez cet exercice. Vous pouvez le réaliser en gainage ou en dynamique. Dans le premier cas, vous devez maintenir la position de 30 secondes à 2 minutes et recommencer au moins 3 fois. Dans le second cas, vous montez et descendez le bassin entre 20 et 30 fois de suite.

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Se muscler le bas du dos sur un tapis de sol

Pour réaliser cet exercice, vous devez vous allonger sur un tapis de sol en maintenant vos bras le long du corps, et soulever ensuite votre buste et vos jambes en même temps. Prenez soin de respirer et de souffler correctement lorsque vous contractez vos muscles. Ce mouvement est par contre déconseillé aux personnes souffrant d’hyperlordose.

Se muscler le bas du dos sur une table

Cet exercice ne nécessite pas d’autre matériel qu’une table suffisamment stable et solide pour que vous puissiez allonger la partie supérieure de votre corps dessus. Agrippez-vous ensuite de chaque côté de la table et relevez vos jambes afin de former une ligne horizontale avec tout votre corps. Maintenez cette position en restant immobile et en prenant soin de bien tendre vos jambes. Vous pouvez réaliser ce mouvement de manière statique ou dynamique, comme pour l’exercice précédent.

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