flatulence malodorante

Les dernières actualités

9 aliments qui empêchent de bien digérer

Pour une grande partie d'entre nous, certains aliments "passent" moins bien que d'autres. Au-delà des particularités des produits en question, ces intolérances révèlent souvent des dysfonctionnements au niveau de l'estomac et du microbiote. Voici les aliments à limiter si vous souffrez de ballonnements et lourdeurs après le repas, et les astuces pour mieux les supporter.

Ballonnements et flatulences malodorantes : 3 causes

Comme tous les troubles digestifs, les ballonnements et les flatulences perturbent notre quotidien, en particulier après les repas. S’il est vrai que l’alimentation est souvent mise en cause, les gaz et le ventre ballonné peuvent avoir d’autres origines.

Pâtes : un aliment à éviter en cas de ballonnements

Seule ou associée à divers facteurs, une mauvaise hygiène alimentaire peut rapidement mener à des désagréments, comme des ballonnements et gaz. Il est alors important de prendre de nouvelles mesures hygiéno-diététiques pour éviter ces ballonnements, et d'abandonner notamment certains aliments comme les pâtes à base de farine de blé.

Flatulence malodorante : un signe de maladie ?

Souffrir de flatulences est un trouble digestif courant. Les gaz intestinaux peuvent être provoqués par de nombreuses causes, les plus courantes étant l'alimentation ou une mauvaise digestion. Mais parfois, les flatulences peuvent être le signe d'une maladie plus sérieuse. Il est important de déterminer la cause des flatulences pour les traiter.

Flatulence malodorante : les aliments en cause

Vos ballonnements et vos gaz vous préoccupent ? Vous avez honte d’en parler, et le seul fait d’y penser vous fait rougir ? Rassurez-vous : personne n’y échappe. Les flatulences malodorantes sont en général liées à l’alimentation. 

Flatulence malodorante : les causes

S’il est normal que le corps produise des gaz, certaines flatulences malodorantes peuvent être très incommodantes. Pour comprendre l'origine des ballonnements, il est utile de savoir comment se forment les gaz dans les intestins. 

Eviter les ballonnements et les gaz

Notre mode de vie et notre alimentation peuvent entraîner des ballonnements et des gaz qui sont souvent très gênants dans notre quotidien. Pour éviter ces troubles, il faut tout d’abord en identifier la cause afin de pouvoir agir dessus et les prévenir. Plusieurs habitudes et précautions sont à prendre pour en finir avec ces désagréments.