FIV

Les dernières actualités

Elle accouche des jumeaux d’une autre après une erreur médicale

En Italie, une femme a choisi d’accoucher prématurément de jumeaux conçus par fécondation in vitro par d’autres parents et qu’elle portait par erreur.

Enceinte de triplés, elle donne naissance à quatre bébés !

Surprise dans une maternité du Mississipi. Alors que Kimberly Fugate venait pour accoucher de ses triplés, le médecin lui a annoncé qu'il y avait en fait quatre bébés.

Après avoir eu des triplés, elle est de nouveau enceinte... de triplés !

Ils voulaient avoir une fille, ils vont être servis ! Sarah et Bill Imbierowicz ont eu la surprise de découvrir qu'ils allaient avoir des triplés, un an après avoir déjà accueilli trois petits garçons. Les heureux parents ont aussi un fils de 3 ans.
ivf_p

Les bébés issus de la FIV seraient plus à risques de leucémies

Selon une méta-analyse, les bébés issus de la fécondation in vitro seraient plus susceptibles de développer des leucémies ou des cancers du cerveau, que les autres.

Faut il avoir peur de la stimulation ovarienne ?

La stimulation ovarienne qui consiste à administrer des médications hormonales pour multiplier la production des ovules. Elle est utilisée dans le cadre de fécondations in vitro (FIV) et des inséminations.

Endométriose

A l’origine de stérilités et de douleurs du bas-ventre, l’endométriose est une maladie de la muqueuse utérine relativement fréquente. Des traitements existent mais ils nécessitent au préalable d’avoir fait le point sur l’étendu et la forme de l’endométriose. Explications du Dr Philippe Landowski.