Un exercice pour se muscler l'intérieur des cuisses

Un exercice pour se muscler l'intérieur des cuisses©iStock

Pour tonifier ses jambes, il n'y a pas de secret : il faut se muscler l'intérieur des cuisses ! Découvrez un exercice pour l'intérieur des cuisses qui vous permettra de sculpter vos jambes et même de perdre des cuisses en 1 semaine.

Publicité
Publicité

Un exercice pour se muscler l'intérieur des cuisses

Connaissez-vous l'exercice des pas de côté ? C'est l'un des meilleurs exercices pour se muscler l'intérieur des cuisses, et notamment les adducteurs, là où peuvent s'accumuler les graisses. Pour réussir cet exercice, rien de plus simple : en position debout, avec vos pieds joints, saisissez un poids de 2 ou 4 kilos, puis placez vos mains devant la poitrine. Faites alors un très grand pas de côté, accroupissez-vous comme pour faire un squat, puis revenez à la position de départ. Faites ensuite de même de l'autre côté. Les adducteurs sont bien sollicités, tout comme les fessiers et les abdos. C'est l'exercice idéal pour obtenir des cuisses de rêve à la maison !

Publicité

À quel rythme effectuer cet exercice pour l'intérieur des cuisses ?

Pour constater de bons résultats et perdre des cuisses en 1 semaine, il est essentiel de réaliser cet exercice tous les jours, avec 3 à 4 séries de 25 répétitions pour commencer. Pour vous muscler et toujours progresser, pensez à augmenter progressivement les répétitions ainsi que les poids. L'exercice doit toujours être réalisé lentement et sans à-coups, pour bien solliciter les adducteurs sans risque de lésion. Pensez à mesurer votre tour de cuisse pour suivre l'évolution des centimètres perdus au fil des semaines.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité