Quel sport pour perdre ses poignées d'amour ?

Quel sport pour perdre ses poignées d'amour ?©iStock

Beaucoup de personnes souhaitent perdre leurs "poignées d’amour", c'est-à-dire maigrir des hanches. Si on sait que l’activité physique est bénéfique, on ignore souvent quel sport pour maigrir des hanches est le plus adapté. Voyons cela ensemble.

Publicité

Comment maigrir des hanches

Il est important de suivre plusieurs recommandations pour pouvoir maigrir des hanches. Tout d’abord, il faut suivre un régime hypocalorique, ce qui suppose d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Par ailleurs, il est important de faire du sport pour dépenser des calories et faire en sorte de muscler l’abdomen. En effet, pour perdre spécifiquement ses poignées d’amour, il faut concentrer ses efforts sur la musculation du muscle transverse (qui fait partie du groupe des muscles abdominaux). En revanche, il faut éviter de muscler les abdominaux obliques qui vont favoriser la prise de volume au niveau des hanches.

Publicité

Quel sport privilégier pour maigrir des hanches

Vous pouvez faire des sports qui brûlent beaucoup de calories en peu de temps, par exemple, la corde à sauter qui est idéale pour affiner sa silhouette. Par ailleurs, pour muscler efficacement le muscle transverse et ainsi le renforcer, il faut pratiquer des exercices de gainage en se plaçant comme pour faire des pompes, mais en prenant appui sur les coudes et les avant-bras et en maintenant la position environ une minute. Un autre exercice à réaliser aussi souvent que possible consiste, une fois allongé sur le dos, genoux fléchis et pieds au sol, à inspirer en gonflant ses poumons puis à expirer très lentement (pendant environ 30 secondes) en plaquant le bas du dos contre le sol en rentrant le ventre. Renouveler cet enchaînement environ une demi-douzaine de fois.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité