Maigrir vite sans régime : quel sport pratiquer ?

On le sait, l'alimentation est un facteur clé pour perdre du ventre rapidement. Cependant, il arrive que les effets d'un rééquilibrage alimentaire tardent à apparaître... Pour éviter de passer par la case régime, souvent trop drastique, la solution pour maigrir vite est simple : le sport. Mais pas n'importe lequel !

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La première étape pour maigrir vite : privilégier le cardio

Pour maigrir vite sans régime, les premiers sports à mettre au menu sont ceux dits cardio, soit ceux qui font travailler votre cœur. Ces derniers sont ceux qui engendrent la plus grande dépense énergétique pendant l'entraînement : ils vont donc permettre de rapidement brûler les graisses. Pour maigrir vite, l'heure est donc venue pour vous de vous mettre à la course à pied, au vélo, à la natation... Autant de sports qui font travailler votre endurance ! Variez ces entraînements pour éviter que votre corps ne s'habitue à un type d'effort particulier. Vous risqueriez sinon d'atteindre un plateau et de ralentir votre perte de poids.

Pour maigrir vite, ne pas oublier le renforcement musculaire

La musculation a mauvaise presse chez les femmes : pourtant, c'est l'une des clés essentielles pour maigrir vite sans régime. En effet, cette pratique sportive tonifie votre corps, le raffermit et le sculpte pour vous donner une allure plus fine. Mieux encore, un corps musclé dépense plus d'énergie au repos : ainsi, si vous faites de la musculation, vous brûlerez plus de calories... même quand vous ne faites rien !

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