Comment se muscler les jambes sans matériel ?

Comment se muscler les jambes sans matériel ?©iStock

Conserver une activité physique et sportive est positif pour la santé. En effet, faire du sport améliore le capital santé et permet de lutter contre l'anxiété ou le stress. Le sport est pratiqué par de nombreux adeptes, dans ce but, mais également pour présenter un corps galbé et musclé. Faire du sport est accessible à tous. Il est d'ailleurs possible de se muscler tout en douceur, en pratiquant une activité à domicile. Il suffit de cibler les zones que vous souhaitez renforcer. Comment développer les muscles des jambes, sans utiliser de matériel ?

Publicité
Publicité

Pratiquer les fentes

Il existe plusieurs exercices permettant de muscler les jambes. Les fentes sont d'excellents exercices pour muscler les cuisses et les mollets. Simple à réaliser, il suffit de bénéficier de suffisamment d'espace, pour vous exercer.

L'exercice s'effectue en position debout. Faites un pas en avant avec le pied gauche puis fléchissez les 2 jambes, jusqu'à ce que le genou droit vienne presque toucher le sol. Revenez ensuite à votre position de départ puis changez de jambe. Réalisez des séries de dix fentes par jambe.

Faire des squats pour muscler les jambes

Publicité

Les squats sont des exercices très simples à réaliser. La position de départ est debout. Ecartez légèrement les jambes, afin de conserver un espace entre vos deux pieds. Allongez les bras, droit devant vous (vous pouvez les lever en l'air). Pliez ensuite vos genoux, en abaissant les fesses vers l'arrière. Stoppez le mouvement lorsque vous êtes en position demi-assise. Conservez la position quelques secondes et relevez-vous. Pour développer les muscles des jambes efficacement, réalisez plusieurs séries de dix à vingt squats.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité