Burpees : un exercice qui muscle tout le corps

Burpees : un exercice qui muscle tout le corps©AdobeStock

Vous avez envie d'affiner toute votre silhouette ? Les burpees correspondent à un exercice de fitness faisant travailler plusieurs muscles du corps en même temps et permettant de les renforcer en profondeur tout en travaillant le cardio. Mode d'emploi. 

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que ça muscle ?

Les burpees sont la bête noire des spécialistes du fitness parce qu'ils faut en faire presque à chaque training. Pourquoi ? Epaules, ceinture abdominale, cuisses, mollets... ils aident à faire travailler chaque muscle du corps et demandent un effort complet de l'organisme (muscles+cardio). En fitness, il ne faut pas se concentrer sur une seule partie du corps au risque d'avoir une silhouette déséquilibrée c'est pourquoi il est conseillé d'ajouter une série de burpees à chaque training.

Publicité

Non seulement il permet de muscler en profondeur mais comme il sollicite la totalité du coeur ils sont également un excellent exercice brûle graisse. Les personnes qui suivent une sèche c'est-à-dire avec pour objectif de prendre du muscle tout en perdant de la graisse auraient un grand bénéfice à ajouter cet enchaînement à leurs séries fitness.

Comment faire ?

1. Commencer l'exercice en se tenant en position debout
2. Sauter vers l'avant pour atterrir sur les mains, les jambes bien tendues comme en position de pompes.
3. Une fois au sol, prendre appuie sur ses mains pour se remettre en position accroupie
4. Prendre appuie au sol pour se donner de l'élan afin de se relever debout et sauter en l'air les bras levés avant de revenir en position initiale.

Combien de répétitions ?

Deux séries de 10 pour les débutants , deux séries de 15 pour le habitués et deux séries de 20 pour les experts .

Quel matériel ?

Pas besoin de matériel ou éventuellement un tapis de yoga pour éviter de se faire mal aux genoux mais attention à ce qu'il reste stable sinon vous risquez de tomber.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité