Bootcamp ventre plat : un exercice spécial abdos

Le ventre est le lieu de stockage des graisses par excellence. Difficile de retrouver un ventre plat, y compris avec un régime hypocalorique. Heureusement, le bootcamp ventre plat peut redessiner le ventre et la taille. Qu’est-ce que le bootcamp ? Quel exercice spécial abdos effectuer ?

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5650921-inline-500x333.jpg© Istock

Le bootcamp, qu’est-ce que c’est ?

Le bootcamp est un terme issu de l’armée américaine. Il s’agit d’exercices physiques intensifs demandés aux soldats lors des entraînements. Il a été transposé au cas des personnes qui souhaitent redessiner leur silhouette et retrouver un ventre plat grâce au sport. En effet, la garantie d’un ventre plat repose avant tout sur de bons abdos et donc sur le renforcement de la sangle abdominale.

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Bootcamp ventre plat : un exercice spécial abdos

Un exercice très efficace et simple pour avoir de bons abdos : les abdos papillon. Il permet de travailler les abdos profonds. Il suffit pour cela d’un simple tapis de sol. Asseyez-vous en tailleur sur le tapis. Puis, tout en gardant les jambes croisées, pieds au sol, allongez-vous sur le dos. Mains placées derrière la nuque, relevez le buste sans jamais tirer sur la tête, en expirant à chaque montée. Gardez la position 2 ou 3 secondes quand vous êtes en haut et redescendez tout en inspirant. Refaire l’exercice 20 à 30 fois selon votre endurance. Le renouveler un jour sur deux. En complément de la tonification du ventre, un régime hypocalorique, riche en fibres et en brûleurs de graisses, est recommandé pour un résultat optimal.

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