Barre énergétique bio : une recette maison

Barre énergétique bio : une recette maison©iStock

Vous avez toujours une petite faim après votre séance de sport ou de musculation ? Pourquoi ne pas opter pour une barre énergétique bio qui permet de faire le plein de bons nutriments ? Voici une petite recette très simple à réaliser à la maison. Cette barre hyperprotéinée est aussi idéale si vous cherchez un en-cas sain et coupe-faim au quotidien !

Publicité
Publicité

La recette de la barre énergétique maison

Pour préparer une bonne barre énergétique maison, il vous suffit de mélanger 80 g d'amandes mondées, 250 g de flocons d'avoine, 50 g de miel d'acacia ou de sirop d'érable, 40 g de purée de cacahuètes bio et 200 ml de lait d'amande. Mélangez ou mixez tous ces ingrédients, puis formez de petites boules que vous aplatirez avec la main. Vous pouvez aussi étaler le mélange sur une grande plaque, puis découper une dizaine de barres énergétiques maison. Ensuite, vous pouvez les faire cuire au four pour plus de croustillant ou les laisser durcir sans cuisson et les conserver 3 jours au réfrigérateur.

Publicité

Quels sont les bienfaits de cette barre hyperprotéinée ?

Ces barres énergétiques bio constituent un en-cas faible en calories, avec environ 160 kcal par barre. C'est donc l'idéal après une séance de musculation. Vous ferez le plein de protéines végétales et de fibres grâce aux amandes. Quant aux flocons d'avoine, ils vous apportent tous les glucides nécessaires pour récupérer après le sport. Pour terminer, vous ferez le plein de bons lipides grâce à la purée de cacahuètes, qui vous apporte des oméga-3. Le top pour bien nourrir vos muscles et progresser !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité