fissure anale

Les dernières actualités

Fissure anale : 3 traitements pour soigner la déchirure

La fissure anale est une plaie bénigne au niveau de l’anus. Douloureuse, cette déchirure occasionne une gêne du quotidien qui peut générer une aggravation de la constipation par rétention des selles. La plaie met parfois beaucoup de temps à se refermer à cause de la contraction de l’anus et du passage des matières fécales. Voici trois traitements de la fissure anale qui améliorent sa cicatrisation.

Douleurs anales : soigner une fissure

La fissure anale correspond à une petite déchirure au niveau de l'anus. Cette affection, relativement fréquente, est généralement bénigne, mais peut occasionner des douleurs anales plus ou moins importantes. Quel est le traitement de la fissure anale ?

Sodomie : 8 règles pour la pratiquer sans risque

Douleurs, hémorroïdes, fissures... Vous aimeriez essayer la sodomie mais vous craignez des effets secondaires douloureux ? Vous vous y déjà adonnez régulièrement ? Cette pratique peut être source de plaisir intense pour les deux partenaires à conditions de suivre ces 8 conseils indispensables.
fissure anale

Fissure anale : les causes

La fissure anale est une pathologie fréquente. Elle représente la deuxième pathologie de l'anus rencontrée après les hémorroïdes. Très douloureuse, elle est cependant bénigne si elle est prise en charge rapidement. 

Fissure anale : les traitements

La fissure anale est une lésion désagréable et douloureuse dont de nombreuses personnes souffrent chaque année. Cette plaie de l’anus est souvent superficielle, mais n’est pas pour autant à prendre à la légère. Quelques traitements qui ont fait leurs preuves existent et transformeront ce fardeau en mauvais souvenir.  Quelles précautions faut-il prendre en cas de fissure anale ?

Les astuces naturelles pour soulager les hemorroïdes

Démangeaisons, irritations, saignements... Vous cherchez des solutions naturelles pour en finir avec vos hemorroïdes ? Voici les plus recommandées.
risques santé pratiques sexuelles

Pratiques sexuelles osées : il y a des risques !

Baisers, caresses intimes, positions osées, libertinage… Faire l’amour peut être risqué pour la santé, surtout pour certaines pratiques. Virus, bactéries, cancers, incontinence… Medisite fait le point avec Anaïs Papazian-Charney, sexologue.

Les perles des pharmaciens

"Je voudrais de la vitamine VC", "Mon nerf asiatique me fait mal" , "Mon mari prend une quantité gastronomique de médicaments", "J’ai oublié ma carte végétale"… Florilège des perles des pharmacies !