fièvre jaune

Les dernières actualités

Fatigue et démangeaisons : un signe de maladie du foie ?

L’ictère, ou la jaunisse, est un symptôme caractéristique des maladies du foie. D’autres signes cliniques tels que des douleurs, de la fièvre ou des troubles du métabolisme apparaissent selon les patients et la cause responsable. Plus rarement, une atteinte hépatique peut entraîner de la fatigue et des démangeaisons.

Moustique tigre : 30 départements sous surveillance

Le retour des beaux jours marque aussi le retour du moustique tigre en France. Depuis le 1er mai, le dispositif de surveillance est relancé dans trente départements.

Vaccin contre la fièvre jaune : le prix

La fièvre jaune est une maladie virale très contagieuse surtout présente dans les régions tropicales d’Amérique et d’Afrique. Le vaccin contre la fièvre jaune est proposé aux personnes qui sont sur le point de se rendre dans une zone à risque. Si vous vous demandez que faire contre la fièvre jaune, suivez le guide !

Fièvre jaune au Brésil : Une campagne de vaccination lancée à Rio de Janeiro

Les hôpitaux sont pris d'assaut à Rio de Janeiro où une campagne de vaccination préventive contre la fièvre jaune a été lancée. L'épidémie a fait au moins 137 victimes au cours des derniers mois. Le ministère de la santé recense 424 cas confirmés au Brésil. Ce mercredi, le premier cas de décès suite à la maladie a été confirmé dans l'Etat de Rio, où vivent plus de 16 millions de personnes. AnnA Estrela, étudiante, a rejoint une des longues file d'attentes qui se créent devant les 34 centres de vaccinations ouverts à Rio. 'C'est une question de sécurité, parce que vous ne savez pas vraiment si la fièvre jaune arrivera ici à Rio ou non et que vous voyez que cela a avancé dans d'autres endroits, donc c'est important d'être immunisé, parce que si cela arrive, il n'y aura peut-être pas assez de vaccins pour tous.' Jobel Farias Marins, prothésiste, attend également son tour pour être vacciné. 'Je pense que c'est nécessaire. La vie est déjà très difficile et maintenant nous sommes confrontés au risque d'être infecté. Que peut-on faire, avec la crise affectant les hôpitaux ?' Il s'agit de la pire épidémie de fièvre jaune depuis des années - dans un pays qui avait presque éradiqué la maladie, en particulier dans les grandes villes. Mais elle se propage dans des zones, dans le nord et l'ouest du pays, où la population n'est pas vaccinée en temps normal. Avec agences

Qu'est-ce que la fièvre jaune ?

La fièvre jaune est une infection hémorragique virale grave qui peut être fatale. Elle est appelée « fièvre jaune » car certains patients présentent un ictère (jaunisse). Elle est également appelée « maladie d’importation » car certains touristes peuvent la contracter lors d’un voyage s’ils ne sont pas vaccinés.