fievre enfant

Les dernières actualités

Ibuprofène : des risques de saignements digestifs chez les enfants

Indiqué contre la fièvre et les douleurs, l'ibuprofène peut être dangereux chez les enfants comme le rappelle la revue médicale Prescrire dans son édition de novembre. Il est pourtant prescrit communément par les médecins.

Fièvre : les températures d'alerte

Le corps humain doit constamment maintenir différents paramètres dans des normes strictes : c’est l’homéostasie. La température fait partie de ces paramètres : elle doit se maintenir entre 36°C et 41°C. Quand la température corporelle s’élève, on parle de fièvre. Mais à partir de quelle température doit-on s’inquiéter, et d’où vient la fièvre ?

Température trop basse : un signe de fièvre ?

La température du corps humain se situe entre 36,5 °C et 37,5 °C. A partir de 38 °C, on parle d’hyperthermie ou plus couramment de fièvre. Souvent bénigne, la fièvre est une réaction naturelle déclenchée par l’organisme en cas d’infection. Les autres symptômes et le traitement à mettre en place dépendent de la cause responsable.

Dans quel sens mettre un suppositoire ?

Par le côté plat ou pointu ? Attention, un suppositoire ne se met pas dans le sens auquel on pense le plus souvent. Or, il est important de ne pas se tromper que ce soit chez l'adulte ou l'enfant.