fièvre adulte

Les dernières actualités

Voie anorectale : l’endroit le plus fiable pour prendre votre température

Une étude publiée par la revue médicale Prescrire a comparé toutes les méthodes utilisées pour prendre la température corporelle mais une seule serait vraiment de confiance pour écarter un risque de fièvre.

Grippe : 8 réflexes naturels pour vite aller mieux

Fièvre, courbatures, maux de tête... Vous avez attrapé la grippe ? Pas de panique ! En utilisant certaines plantes, huiles essentielles ou autres remèdes naturels disponibles en pharmacie, vous pouvez rapidement stimuler votre organisme et vos défenses immunitaires pour vous en sortir plus vite.

Une jeune fille de 13 ans meurt de la grippe en France

Une jeune fille de 13 ans est décédée dans la nuit du Nouvel An en Ardèche, des suites de la grippe. C'est la neuvième victime depuis le début de l'épidémie, en novembre dernier.

Grippe : la liste des personnes qui doivent se faire vacciner

A l'occasion de l'édition 2016 des Entretiens de Bichat, les professionnels de santé ont rappelé l'importance de la vaccination, notamment de la grippe. Faites-vous partie des personnes à risque ? Voici la liste de celles à qui il est recommandé de se faire vacciner.

Fièvre : les températures d'alerte

Le corps humain doit constamment maintenir différents paramètres dans des normes strictes : c’est l’homéostasie. La température fait partie de ces paramètres : elle doit se maintenir entre 36°C et 41°C. Quand la température corporelle s’élève, on parle de fièvre. Mais à partir de quelle température doit-on s’inquiéter, et d’où vient la fièvre ?

Température trop basse : un signe de fièvre ?

La température du corps humain se situe entre 36,5 °C et 37,5 °C. A partir de 38 °C, on parle d’hyperthermie ou plus couramment de fièvre. Souvent bénigne, la fièvre est une réaction naturelle déclenchée par l’organisme en cas d’infection. Les autres symptômes et le traitement à mettre en place dépendent de la cause responsable.