FESTIVAL DE CANNES

Les dernières actualités

120 battements par minute la claque sur les années sida

Projeté en compétition au festival de Cannes cette année, '120 battements par minute' est un drame vibrant et passionné sur l'action militante de l'association Act Up en France, dans les années 1990. Le réalisateur Robin Campillo part de son expérience pour relater cette tranche de vie, d'amour et d'amitié. On suit les militants lorsqu'ils se demandent comment sensibiliser les gens, lorsqu'ils luttent pour obtenir un traitement contre le virus du SIDA face à une industrie pharmaceutique qui tarde à commercialiser les médicaments dont ils auraient besoin, mais aussi lorsqu'ils tombent amoureux, et combattent la maladie et la mort. Porté par des acteurs remarquables et une bande originale entêtante, '120 battements par minute' offre le souvenir poignant et juste de la bataille de toute une génération face à une société indifférente, et témoigne d'une farouche volonté de vivre. A la une de libe demain https://t.co/mUXui032KX pic.twitter.com/l8UASWeqrm- Libération (libe) May 21, 2017

Festival de Cannes: le stress de Monica Bellucci

Au sommaire du Journal de Cannes, la cérémonie d'ouverture présidée par Monica Bellucci.

Cannes: BFMTV sur la Croisette avec les voix de "Ma Vie de courgette"

Film d'animation franco-suisse en "stop-motion" avec des personnages en volume, "Ma Vie de courgette", conte délicat sur la tolérance à travers la quête de bonheur d'un petit garçon défavorisé, a ému la Croisette dimanche. BFMTV a passé la journée avec les adolescents qui prêtent leur voix aux personnages.

Le cinéma européen à l’honneur sur la croisette

Nicole Garcia a présenté à Cannes son film 'Mal de pierres', en compagnie des comédiens Marion Cotillard et Louis Garrel. Le portrait d'une jeune bourgeoise qui tombe amoureuse d'un lieutenant blessé dans la guerre d'Indochine pendant une cure thermale pour soigner ses calculs rénaux. Notre envoyé spécial Frédéric Ponsard : 'La France est, comme d'habitude, très bien représentée avec, cette année encore, quatre films en compétition. Mais ce qui est plus remarquable, c'est la vitalité de l'Europe avec pas moins de 13 films sur les 21 en lice pour la Palme d'or, en provenance d'Allemagne, de Roumanie, d'Espagne, du Danemark ou du Royaume-Uni.' La comédie allemande 'Toni Erdmann' de la jeune Maren Ade, fait sensation. Un autre portrait de femme, celui d'Innes, que son père tente éperdument de rendre heureuse. Les critiques y voient un candidat sérieux à la Palme d'or. La sortie est prévue en août dans les salles françaises.

Politique et cinéma : "le mensonge de la vraie vie"

Le 69ème Festival international de Cannes démarre aujourd'hui, en compagnie de nombreuses stars du cinéma. Dans le même temps, l'actualité française met à la une harcèlement sexuel, mensonge ministériel et soupçons de fraude fiscale... Autant de sujets qui feront peut-être un jour de grands films. Car, il ne faut jamais l'oublier, le cinéma, c'est "le mensonge de la vraie vie".