Fausse-couche : est-ce risqué de retomber enceinte rapidement ?

Publicité

Il est possible de retomber enceinte tout de suite après une fausse couche. Mais est-ce risqué ? Faut-il mieux éviter ? Réponses de Medisite avec le Pr Didier Lémery, gynécologue-obstétricien au CHU de Clermont-Ferrand.

Publicité

Vous vous sentez prête à tomber de nouveau enceinte ? N’attendez pas. Selon les médecins présents au 38e Journées du CNGOF* organisées en décembre 2014, il n’y aurait pas d’indications scientifiques nécessitant de dire aux femmes de repousser une grossesse après une fausse couche précoce (avant 14 SA). Ce, qu’elles aient eu recours à une évacuation utérine chirurgicale (aspiration) et/ou médicamenteuse.

"Pas plus de risques de nouvelle fausse-couche"

Publicité
Publicité
Ainsi, si elles se sentent prêtes psychologiquement, elles peuvent se lancer sans crainte. Et si ça marche dès le premier mois, tant mieux. "Il n’y a pas plus de risques de fausse couche quand la femme tombe enceinte tout de suite" indique le Pr Didier Lémery, gynécologue-obstétricien, qui a présidé le groupe de travail à l’origine des nouvelles recommandations de pratique clinique pour les pertes de grossesse.

*Collège national des gynécologues et obstétriciens français

Vidéo. Petite révolution pour les femmes victimes de fausse couche



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité