fatigue oculaire

Les dernières actualités

Yeux secs : une cause de fatigue oculaire ?

Vous avez régulièrement les yeux secs ? La sécheresse oculaire est un trouble relativement fréquent qui résulte d’un déficit ou d’une altération qualitative de la production lacrymale. Quelles sont les conséquences de la sécheresse oculaire ? Comment y remédier ?

Fatigue chronique : le traitement par thérapie cognitive et comportementale

Vous êtes constamment en proie à la fatigue ? Les thérapies cognitives et comportementales, plus connues sous le nom de TCC, représentent un traitement efficace contre le syndrome de fatigue chronique. Découvrez comment ça marche ! 

Traitement de la DMLA : des antioxydants en compléments alimentaires

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) est une atteinte de la zone au centre de la rétine, la macula, entraînant une diminution progressive de la vision. Son évolution pourrait être freinée à l’aide d’un complément alimentaire pour les yeux efficace.

Troubles visuels : un exercice pour limiter la fatigue oculaire au travail

S'ils ne sont pas convenablement traités, les troubles visuels peuvent avoir de sérieuses conséquences sur la santé. Une fois que l'on a identifié les symptômes d'un problème de vue, il ne reste plus qu'à choisir la correction adaptée. Concernant la fatigue oculaire au travail, on mise sur un exercice simple et très efficace.

Yeux qui piquent : un signe de fatigue oculaire

Bien qu'elle soit généralement sans gravité, la fatigue oculaire peut rapidement devenir insupportable. La sensation d’avoir les yeux fatigués est le premier symptôme mais il n’est pas le seul. Quels sont les autres signes qui permettent de diagnostiquer une fatigue oculaire ?

Douleur aux yeux : comment la mesurer ?

La douleur aux yeux, la maladie du 21e siècle ? Avec la surstimulation permanente de nos yeux par les nombreux écrans qui nous entourent, de plus en plus de patients consultent pour des douleurs oculaires. Comme toute autre douleur, la douleur aux yeux reste difficile à quantifier précisément. Mais peut-être plus pour longtemps.