Les compléments anti-fatigue les plus efficaces

Les compléments anti-fatigue les plus efficaces©iStock

Stress, fatigue, surmenage, infections et conditions météorologiques mettent le corps et le psychisme à rude épreuve. Pour sortir d'un état de torpeur et d'épuisement, de nombreux compléments alimentaires anti-fatigue sont disponibles sur le marché. Entre cure de vitamines, anti-stress, et phytothérapie, il n'est jamais facile de s'y retrouver.

Publicité
Publicité

Les compléments alimentaires mutli-vitaminés

De nombreuses marques proposent des associations de vitamines et d'oligoéléments. Ces différentes compositions sont souvent proches et s'appuient sur les propriétés antioxydantes des vitamines et rééquilibrantes des minéraux. Ces compléments alimentaires visent principalement les personnes carencées dont le régime alimentaire est déséquilibré. Ils peuvent aussi aider à récupérer après un épisode infectieux.

Publicité

Les compléments alimentaires adaptogènes

Comme leur nom l'indique, ces compléments alimentaires permettent à l'organisme de s'adapter aux différentes conditions de stress. Ils contiennent des plantes reconnues pour ces vertus telles que le ginseng, la rhodiola ou l'éleuthérocoque. Ils sont cependant à éviter chez les personnes ayant des antécédents d'infarctus ou d'AVC, ayant de l'artériosclérose ou prenant de la digoxine ou des anti-vitamine K.

Le magnésium : un complément alimentaire contre le stress

Publicité
Le magnésium est un oligoélément essentiel de la conduction nerveuse. Il est donc un formidable complément alimentaire antistress et lutte contre la dépression, les angoisses ou même les troubles du sommeil. Certains sels de magnésium sont absorbés plus facilement par l'organisme. Pour tous ces compléments alimentaires, il est nécessaire de demander l'avis de votre pharmacien.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité