Le guarana, un remède naturel anti-fatigue

Le guarana, un remède naturel anti-fatigue©iStock

Rythme trépidant, stress, alimentation inadaptée, manque de sommeil… Les causes sont multiples, mais la fatigue n'est pas une fatalité ! Alimentation et remèdes anti-fatigue vous permettront de retrouver rapidement votre vitalité naturelle.

Publicité
Publicité

Alimentation anti-fatigue : un remède naturel pour retrouver son énergie

Renforcez votre système immunitaire avec une alimentation riche en fruits et légumes, cuits et crus, pour préserver l'apport en vitamines. Privilégiez les produits complets. Ils vous apporteront fibres et minéraux et contribueront à maintenir une glycémie stable, pour éviter les baisses de forme en cours de journée. En évitant les sucres rapides, votre énergie sera constante tout au long de la journée. Favorisez les acides gras insaturés, présents dans les poissons, les amandes, les noix. Les acides gras saturés, présents dans les viandes, charcuteries, fromages, doivent être apportés en faible quantité.

Publicité

Le sommeil, un des piliers de la santé, contre la fatigue

En complément d'une alimentation saine et d'une activité de plein air régulière, le sommeil est un pilier de la santé. Allez au lit suffisamment tôt pour profiter d'une nuit récupératrice. Le réveil naturel est un signe que le sommeil est suffisant.

Vitamines et remèdes naturels anti-fatigue

Pour retrouver du tonus rapidement, essayez une cure de guarana. Originaire d'Amazonie, cet arbuste est connu depuis longtemps pour ses propriétés stimulantes et fortifiantes. C'est un anti-fatigue réputé pour agir sur la vigilance, la force physique, la concentration et la vitalité. Le guarana est très riche en caféine, mais aussi en minéraux (calcium, magnésium, potassium, fer et cuivre).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité