Vertiges et fatigue : un manque de magnésium ?

Vertiges et fatigue : un manque de magnésium ?©iStock

Le magnésium est un élément minéral essentiel pour l'organisme. Les apports alimentaires doivent donc couvrir les besoins journaliers nécessaires au bon fonctionnement du corps. Le magnésium intervient au niveau de plusieurs réactions du corps : transmission de l'influx nerveux, capital énergétique. Les carences en magnésium se manifestent donc par des vertiges et de la fatigue, mais pas seulement. Quels sont les signes de carence en magnésium ?

Publicité
Publicité

Carence en magnésium : les symptômes majeurs

Les principaux symptômes rencontrés dans le cadre des carences en magnésium sont :
- stress, anxiété
- maux de tête
- troubles du sommeil
- fatigue
- douleurs musculaires
-
crampes
- vertiges
- tachycardie...

Publicité

Les troubles associés aux carences en magnésium sont nombreux. Si vous ressentez vertiges et une fatigue, consultez un médecin, afin qu'un diagnostic soit posé.

Traitement des carences en magnésium

La consultation d'un médecin est un premier pas en cas de carence en magnésium. En effet, il n'existe aucun examen permettant de mettre en évidence ce trouble. Toutefois, la mise en place d'une cure de magnésium peut permettre d'éliminer cette problématique. Le médecin prescrit la prise quotidienne de compléments de magnésium (dose poids/kg). Si vos vertiges et la fatigue que vous ressentez disparaissent après avoir débuté une cure de magnésium, le diagnostic est confirmé. C'est paradoxal, mais c'est un fait, le traitement permet d'établir le diagnostic. Face à ces symptômes, la consultation reste la meilleure réaction.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité