Ylang-ylang : un remède naturel antifatigue

Publicité

Lorsqu'on en a assez des vitamines contre la fatigue et qu'on a épuisé les remèdes de grand-mère, on peut se sentir démuni face à une fatigue latente. Et si on optait pour une cure antifatigue naturelle basée sur l'alimentation santé et l'aromathérapie ?

Publicité

© Fotolia

Ylang-ylang : un antifatigue naturel

L'huile essentielle d'ylang-ylang est notre allié vitalité lorsqu'il s'agit d'affronter les changements de saison, voire de lutter contre la fatigue physique ou mentale. En plus de son parfum voluptueux, elle possède en effet des propriétés équilibrantes et toniques.
Avec l'accord de son médecin, on peut notamment utiliser une ou deux gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang diluées dans de l'huile végétale pour masser les muscles fatigués, mais aussi pour remédier à la fatigue mentale, au stress et à la dépression. On applique alors la même formule le long de la colonne vertébrale à l'aide d'un massage tonique.
Associé à des changements alimentaires, ce remède antifatigue peut rapidement faire des miracles.

Publicité
Zoom sur l'alimentation antifatigue

La cure antifatigue basée sur l'alimentation a tout bon puisqu'elle permet de récupérer tout en s'imprégnant de nouveaux principes diététiques. Et parce qu'elle est saine et naturelle, elle peut être suivie à long terme.
On veille ainsi à boire suffisamment et à prendre à des heures régulières des repas complets faits maison, contenant glucides, lipides, protéines, mais aussi fruits et légumes qui apportent vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ces derniers sont essentiels à notre organisme et des carences peuvent notamment jouer sur la fatigue.
On mise aussi sur des produits riches en vitamine C, en vitamines B et en magnésium, et sur des aliments antifatigue comme le germe de blé, les oléagineux, le poisson gras et l'épinard.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité