Un remède naturel contre la fatigue chronique

Publicité

Que faire quand on souffre de grosse fatigue, voire de fatigue permanente ? Si le syndrome de fatigue chronique est encore mal connu, il est pourtant bien réel et handicape ceux qui en souffrent. Existe-t-il un remède naturel efficace pour dépasser cette fatigue intense ?

Publicité

© Fotolia

Les symptômes de la fatigue chronique

La fatigue chronique est caractérisée par une fatigue permanente et intense qui dure au minimum depuis 6 mois. À ce problème, handicapant dans la vie de tous les jours, s'ajoutent généralement une perte d'endurance, une faiblesse musculaire, un mal de gorge, des maux de tête, des problèmes de mémoire ou encore des troubles du sommeil. Cette grosse fatigue et les symptômes qui l'accompagnent ne s'expliquent pas par un autre trouble médical.

Publicité
Le ginseng pour remédier à la fatigue intense

Le ginseng fait partie de ces plantes dites adaptogènes, recommandées aux personnes touchées par le syndrome de fatigue chronique. Les plantes adaptogènes favorisent en effet l'état d'équilibre global chez tout individu, tout en régularisant plusieurs fonctions et en augmentant l'énergie. Après avoir consulté un médecin pour qu'il puisse poser le diagnostic de fatigue chronique, on lui demande son accord pour profiter des bienfaits du ginseng... On le choisit bio, vieux, de culture et on se concocte une boisson anti-fatigue maison : quatre tranches de racine de ginseng, une tranche de gingembre et une gousse de vanille, à faire cuire à feu doux durant 3 heures et à boire 30 minutes avant un repas.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité