Tisane pour insomnie

Publicité

Vous avez du mal à dormir et vous êtes à la recherche d’une solution naturelle pour retrouver le sommeil rapidement ? Certaines tisanes pour l’insomnie peuvent faciliter votre passage dans les bras de Morphée.

Publicité

La camomille pour un sommeil réparateur

Vous êtes souvent stressé et vous avez beaucoup de mal à vous détendre avant de vous endormir ? La camomille est une plante dont les propriétés vont naturellement faciliter votre digestion, idéal pour soulager l'estomac et s'endormir plus facilement. La camomille peut également être utilisée pour calmer les maux de ventre et les douleurs dentaires.

Publicité
Le tilleul en cas de sommeil agité

Si vous avez tendance à vous retourner plusieurs fois dans vos draps avant de trouver le sommeil et que vous vous sentez un peu malade, le tilleul est votre allié ! Cette plante a la vertu de faire tomber la fièvre, ce qui apaisera considérablement vos nuits. Si vous êtes un peu enrhumé, n’hésitez pas à la mélanger à du jus de citron qui a des propriétés désinfectantes. Consommez des tisanes de tilleul environ une à deux fois par jour pour vous rétablir rapidement. Mais si les symptômes persistent et que vous avez de la fièvre, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin traitant. Il peut s'agir d'une infection qui demande la prise de médicaments adaptés.

La valériane, un somnifère naturel

Si vous cherchez une tisane qui vous fera dormir à coup sûr, optez pour la valériane. Ses propriétés sédatives sont très puissantes. Respectez scrupuleusement les dosages conseillés. Elle a des effets analgésiques et antispasmodiques très efficaces pour lutter contre la douleur. Une infusion à la valériane après le dîner vous aidera à trouver un sommeil réparateur.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité