Sommeil : une astuce homéopathie

Publicité

L'homéopathie est d'une grande aide pour soigner les petits bobos du quotidien, mais il faut savoir qu'elle permet également de venir à bout de problèmes plus graves comme les troubles du sommeil ou d'endormissement. Alors, quel est le meilleur traitement homéopathique pour enfin passer une bonne nuit ?

Publicité

© Istock

Quelles sont les causes des troubles du sommeil ?

Les difficultés que l'on peut rencontrer pour trouver le sommeil ou profiter d'un sommeil réparateur sont liées à diverses causes, propres à chacun d'entre nous (stress, manque d'activité...). Il est donc essentiel de consulter son médecin traitant pour en savoir plus, dès que ces troubles deviennent chroniques ou qu'ils handicapent la vie quotidienne (fatigue, humeur changeante, perte d'attention ou de mémoire…).
De notre côté, il peut être intéressant d'adopter de nouveaux principes hygiéno-diététiques avec une alimentation saine pauvre en excitants et enrichie en fruits et en légumes, associée à la pratique régulière d'une activité sportive.
Il est également possible de suivre quelques séances hebdomadaires de méditation ou de yoga, ainsi qu'un traitement homéopathique.

Publicité
Quels médicaments homéopathiques pour bien dormir ?

De nombreux remèdes homéopathiques existent pour lutter contre les troubles du sommeil, qu'il s'agisse de problèmes d'endormissement ou de réveils nocturnes. On retrouve notamment Coffea 9 CH pour aider les personnes qui pensent trop, Gelsemium 15 CH pour les stressés du lendemain, et Stramonium 15 CH pour ceux qui se réveillent régulièrement après des cauchemars.
Toutefois, Passiflora incarnata 5 CH (cinq granules deux fois par jour) est souvent notre meilleur allié dans cette quête du sommeil puisqu'il est efficace à la fois contre le stress, la nervosité et l'insomnie.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité