Fatigue : 7 astuces pour doubler son énergie en 7 jours

Avec l’hiver, la fatigue se fait ressentir plus intensément, mais il existe un plan d’action révélé par le nutritionniste Yuri Elkaim. Aliments à éviter, ceux à privilégier, compléments alimentaires et astuces pour bien dormir... Voici 7 astuces simples et faciles pour retrouver son énergie en une semaine. 


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Les compléments alimentaires qui marchent

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Le problème : il n’est pas rare de trouver dans les rayons des grands magasins ou des pharmacies des compléments alimentaires sous forme de gélules, poudre, sirop qui promettent de venir à bout des désagréments du quotidien. Des compléments qui par ailleurs ne doivent jamais remplacer les aliments que vous devez manger. Mais qui sait ce que cachent ces remèdes miracles ? Selon nos besoins (améliorer la performance sanguine, aider la digestion, réduire la fatigue surrénale et le stress) il est important de bien les choisir pour obtenir un résultat durable.
Que faire : si vous voulez détoxifier votre sang, tournez-vous vers les poudres vertes faites à base d’herbe de blé, de chlorelle, de luzerne et de spiruline que l’on ajoute à de l’eau, ou les huiles riches en oméga-3 comme l’huile de poisson ou d’algues. Pour aider l’estomac et les intestins à assimiler la nourriture ingérée, il est possible de trouver dans le commerce des enzymes (amylase, protéase, lipase, lactase…) à prendre avant le repas et des probiotiques (Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus) car "les ordonnances abusives d’antibiotiques ont réduit leur quantité dans les intestins, nous rendant ainsi plus vulnérables aux maladies" selon Yuri Elkaim.

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