Quels aliments contiennent des vitamines antifatigue ?

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Pour affronter la rigueur de l'hiver, une surcharge de travail ou une vie de famille bien remplie, l'alimentation peut jouer un rôle majeur. Les aliments sont les plus grands fournisseurs de vitamines antifatigue, et sont la clé de notre bonne santé et d'une énergie sans failles. Voici quelques solutions antifatigue.

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De la vitamine C pour une alimentation antifatigue

La vitamine C est une arme redoutable pour lutter contre la fatigue. On en trouve un peu partout, et particulièrement dans les fruits et légumes, à consommer sans modération pour dire adieu à la fatigue chronique ou passagère. Le groupe des agrumes est très riche en vitamine C, donc on se presse un jus d'orange, on déguste des clémentines en collation, ou on mange un bon pamplemousse au petit déjeuner pour faire le plein de vitamines antifatigue. Le kiwi est également une excellente source de vitamine C, tout comme les fraises, les choux, le melon, les petits pois, le poivron, l'ananas, les pommes de terre et la salade verte.

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De la vitamine B pour une alimentation antifatigue

Si la vitamine C est très efficace contre la fatigue, les vitamines du groupe B permettent de métaboliser l'énergie et de la transmettre dans l'organisme. Il est donc primordial de ne pas les oublier dans son alimentation. Il est très simple d'adopter une alimentation antifatigue en consommant régulièrement des noix, des abats, des légumes secs, des légumes verts, des champignons, du brocoli, des asperges, des œufs ou des fruits de mer. La levure de bière est aussi une très grande source de vitamines du groupe B.

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