Fotolia

Boisson anti-fatigue ou boisson énergisante ?

Faites bien la distinction entre les boissons anti-fatigue qui apporteront à votre organisme les nutriments nécessaires pour lui permettre de tenir éveillé plus longtemps et les boissons énergisantes qui vont uniquement vous empêcher de dormir. C’est notamment le cas des boissons que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces, à base de taurine ou de caféine.

Les vitamines anti-fatigue

Si vous avez besoin d’un peu de dynamisme, optez pour des aliments riches en vitamine C. Cette dernière aide à combattre la fatigue de façon naturelle. Vous pouvez presser des oranges et boire du jus frais chaque matin. On trouve également de la vitamine C dans les pamplemousses ou le citron. N’hésitez pas à en consommer régulièrement en cas de fatigue.

Les smoothies pour un concentré d’énergie

Si vous ne consommez pas suffisamment de fruits, il est possible que vous soyez plus souvent sujet à la fatigue. Rien de tel qu’un grand verre de smoothie pour vous remettre d’aplomb. Il vous suffit d’éplucher vos fruits et de les passer dans un mixeur. Vous pouvez tester différentes combinaisons, mais les fruits les plus riches en vitamine C sont les agrumes et le kiwi.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.