Ma maladie me fatigue : que puis-je faire ?

État grippal, rhume, insuffisance cardiaque… Généralement, une maladie est souvent accompagnée d’intenses périodes de fatigue. Pourtant, des méthodes simples existent pour lutter contre cet état.

Publicité
Publicité

Fatigue© Fotolia

Utiliser des produits naturels pour lutter contre la fatigue lors d’une maladie

.Afin de lutter contre la fatigue lorsque vous êtes malade, essayez les méthodes naturelles. Vous pouvez vous soigner grâce au ginseng, une plante connue pour ses vertus énergisantes ou avec la rhodiole qui stimule les fonctions cognitives. Par ailleurs, l’aromathérapie peut aussi aider à lutter contre la fatigue. Pour ce faire, utilisez les huiles essentielles de menthe poivrée ou de romarin.

Publicité
Prendre des vitamines et des minéraux pour éliminer la fatigue lors d’une maladie

Pour vaincre la fatigue, rien de tel qu’une cure de vitamines et de minéraux afin de rééquilibrer votre organisme ! Au menu : vitamine C, oligo-éléments, magnésium et fer. Vous pouvez les consommer sous forme de gélules ou tout simplement adapter votre alimentation en fonction.

Une alimentation équilibrée pour vaincre la fatigue

Afin que votre corps puisse trouver les ressources nécessaires pour vaincre la maladie et donc la fatigue, vous devez vous alimenter correctement. Ainsi, ne négligez pas les fruits et légumes, les aliments à base de glucides comme les pâtes, le riz et le pain ainsi que la viande rouge. Pensez à consommer régulièrement des aliments riches en fer comme le cacao, les crevettes, le boudin noir et le foie.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité