Les vitamines à prendre contre la fatigue

Publicité

Les sensations récurrentes de fatigue proviennent souvent d’une légère carence. Il suffit alors d’une petite cure de vitamines contre la fatigue pour retrouver le tonus ! 

Publicité

vitamine fatigue© Fotolia

La vitamine C : lutter contre la fatigue en retrouvant toute son énergie

La vitamine C est pleine de bienfaits. Elle favorise l’absorption du fer par l’organisme. Or, la fatigue est souvent causée par une légère anémie. En outre, elle renforce le système immunitaire. Elle aide donc le corps à combattre les virus, auxquels on est plus sensible lorsqu’on est fatigué. La vitamine C est aussi antioxydante, et favorise la production de collagène par la peau. Enfin, elle stimule la production de calcium d’origine végétale. Les agrumes sont riches en vitamine C, mais aussi les fruits rouges et les poivrons crus.

Publicité
Les vitamines B1, B2 et B5 : aider le corps à combattre la fatigue

En cas de grande fatigue, il est également recommandé de faire une cure de vitamines B1, B2 et B5. Elles facilitent la transformation des éléments en énergie par l’organisme, et aident donc à retrouver la vitalité. Les vitamines B2 et B5 améliorent aussi la santé de la peau et des cheveux. Les vitamines B1 et B5 se trouvent dans les céréales complètes. Le foie, les viandes de bœuf ou de porc, les laitages et le blanc d’œuf sont riches en vitamine B2.

Le magnésium : favoriser le sommeil et vaincre la fatigue

Enfin, il ne faut pas oublier les oligo-éléments comme le magnésium. En effet, la fatigue s’accompagne souvent de troubles du sommeil. Or, le magnésium est un décontractant musculaire. Il aide à se détendre, régule le rythme cardiaque, et facilite l’endormissement. Le magnésium est présent dans les fruits de mer, les poissons et… le chocolat ! Un dernier conseil : si la fatigue persiste plus de deux mois après votre cure de vitamines, consultez un médecin.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité