Les traitements naturels contre l'apnée du sommeil

Publicité

Les personnes souffrant d'apnée du sommeil s'arrêtent de respirer durant plusieurs secondes. Cela peut entraîner des lésions neurologiques, en l'absence de traitement. Cependant, la perspective de porter un masque en dormant pour respirer correctement est peu réjouissante, surtout pour la vie de couple. Des traitements naturels peuvent apaiser votre apnée du sommeil.

Publicité

L'homéopathie pour traiter l'apnée du sommeil

L'apnée du sommeil peut avoir plusieurs causes : des troubles respiratoires, le surpoids, le tabagisme, la consommation d'alcool et les troubles de l'anxiété. Si vous avez du mal à décompresser avant de vous endormir, un traitement homéopathique peut vous aider à éviter une apnée du sommeil. Pour chasser vos angoisses, prenez des granules de Stramonium, d'Arsenicum album, de Psorinum ou de Sulfur. Votre pharmacien peut vous indiquer les doses à prendre. Si vous abusez du café ou de la cigarette, prenez du Nux vomica.

Publicité
Les huiles essentielles pour traiter l'apnée du sommeil

Les huiles essentielles ont d'immenses vertus, y compris dans le traitement de l'apnée du sommeil. Placez un bol d'eau chaude sur un radiateur ou dans un diffuseur adapté avec de l'huile essentielle de primevère, de lavande ou de camomille. L'huile essentielle d'eucalyptus est également efficace contre l'apnée du sommeil si celle-ci est due à une obstruction des voies respiratoires.

L'alimentation pour traiter l'apnée du sommeil

Certains aliments permettent de rétablir un sommeil de qualité, et donc de diminuer les troubles tels que l'apnée du sommeil. Introduisez dans votre alimentation de l'ail, des noix et des groseilles pour moins subir vos nuits agitées.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité