Les solutions homéopathiques anti coup de fatigue

Publicité

Les coups de fatigue peuvent survenir à tout moment. Stress, surmenage, vie de famille, alimentation déséquilibrée ou période hivernale, personne n'est à l'abri d'une baisse de régime. Il existe des solutions homéopathiques pour faire face à un coup de fatigue et retrouver tout son tonus.

Publicité

© Fotolia

L'homéopathie pour un coup de fatigue dû au surmenage

L'excès d'activités, une surcharge de travail, une vie de famille bien remplie, le manque de sommeil peuvent mener à un surmenage qui entraîne une grande fatigue. Contre les signes du surmenage, on se tourne vers du Kalium phosphoricum 15 CH et du Nux vomica pour retrouver de l'énergie. Si des troubles du sommeil sont associés, on prend du Phosphoricum acidum 15 CH. L'homéopathie pour un coup de fatigue associé à une maladie Souvent le système immunitaire est affaibli, surtout pendant l'hiver. Des solutions homéopathiques peuvent dynamiser les défenses immunitaires, notamment le Silicea 15 CH. Le Kalium phosphoricum 15 CH est également préconisé en cas de santé fragilisée.

Publicité
L'homéopathie pour un coup de fatigue dû au stress

Le stress et les angoisses sont très néfastes sur la qualité du sommeil. Difficultés d'endormissement, réveils nocturnes, dus au stress, provoquent de la fatigue. Avec un traitement homéopathique, il est possible de mieux dormir et de se sentir moins fatigué. En cas de troubles du sommeil, il est intéressant de prendre du Coffea 15 CH ou du Gelsenium 15 CH. Le Phosphoricum acidum a également une bonne action dans ce cas.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité