Les aliments détox contre la fatigue

Publicité

Les cures "détox" sont très à la mode. Si toutes permettent de nettoyer l’organisme en éliminant les toxines qui ont pu s’y accumuler, certaines donnent aussi l'occasion de lutter contre une fatigue excessive. Voyons donc ce qu’il faut privilégier comme aliments détox contre la fatigue. Attention toutefois : faire une cure de détoxification peut aussi fatiguer dans un premier temps.

Publicité

Aliments détox contre la fatigue

Pour lutter contre la fatigue, il est important d’avoir une alimentation adaptée, ce que préconisent les cures détox. Il est également possible d’adopter un régime alimentaire spécifiquement conçu pour lutter contre la fatigue. Il faut pour cela privilégier la consommation de fruits et de légumes (qu’ils soient crus ou cuits), bios si possible. Mais il ne faut pas non plus négliger les protéines (légumes secs, quinoa, yaourts, œufs, viande rouge), qui sont nécessaires au bon fonctionnement musculaire.

Publicité
Compléments alimentaires détox

Les cellules ayant également besoin d’oxygène, il faut leur en apporter notamment en consommant des aliments riches en chlorophylle (légumes verts), voire en prenant de la chlorophylle sous forme de compléments alimentaires. Cela a également une action purifiante au niveau du gros intestin. Vous pouvez également optimiser votre apport en oligo-éléments, en minéraux et en fer en prenant de la spiruline (sous forme de gélules). Ce type de compléments alimentaires vous aidera à lutter contre la fatigue en stimulant votre système immunitaire. Complétez votre cure détox en optimisant le fonctionnement de la flore intestinale de votre intestin grêle en prenant des probiotiques et des prébiotiques (les seconds favorisent l’action des premiers).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité