Grosse fatigue et vertiges : des signes de grossesse

Publicité

Ah, les petits maux de la grossesse ! Les femmes enceintes pourraient en écrire des romans ! Si les fameux signes se manifestent avec plus ou moins d'intensité, certains d'entre eux sont plus évocateurs d'une grossesse que d'autres, à l'image d'une grosse fatigue ou de vertiges.

Publicité

© Fotolia

Grosse fatigue, l'un des signes de grossesse ?

Il n'est pas rare qu'au cours du premier trimestre de grossesse, les femmes enceintes se sentent plus fatiguées qu'habituellement. Les nombreuses modifications physiologiques que subit leur organisme n'y sont pas étrangères. Augmentation du volume sanguin, accélération des battements cardiaques, hausse de température, baisse de la tension artérielle… Le corps de la femme enceinte est soumis à rude épreuve ! Cet excès de fatigue s'explique également par l'augmentation du taux de progestérone dont les effets sédatifs ne font que renforcer la sensation de somnolence.

Publicité
Vertiges, un signe à ne pas prendre à la légère

Certaines femmes enceintes ressentent des étourdissements ou des vertiges au cours des trois premiers mois, voire même tout au long de la grossesse. S'ils sont généralement bénins, ces troubles peuvent néanmoins révéler une anémie en fer ou une baisse de sucre dans le sang. Il peut également s'agir de ce qu'on appelle une hypotension orthostatique. Ce type de manifestation survient lorsque l'on se lève trop rapidement et que le sang ne bénéficie pas d'un temps suffisant pour arriver au cerveau. Dans tous les cas, il est recommandé d'en parler avec son médecin traitant ou son gynécologue.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité