Fatigue intense et plus envie de faire l'amour

Publicité

Parfois, notre organisme nous dit « Stop ! je me mets en pause… ». Nous n’avons plus envie de faire l’amour, nous nous sentons raplapla, même après une bonne nuit de sommeil. Quelles peuvent être les causes de cette fatigue intense ? Comment retrouver sa libido ? 

Publicité

Fatigue intense et baisse de la libido : quelles causes ?

Notre organisme nous veut du bien, tout simplement. En effet, lorsque nous sommes très fatigués, dépenser de l’énergie pour faire l’amour, ce n’est pas raisonnable. Donc notre organisme, au premier rang duquel notre cerveau, nous prive de l’envie de faire l’amour, au moins provisoirement, jusqu’à ce que les batteries soient rechargées. Quant aux causes de la fatigue intense elle-même, elles peuvent être multiples : insomnies, apnée du sommeil, dépression, anémie, pathologies dont l’un des symptômes est l’épuisement physique, prise d’un médicament, etc.

Publicité
Fatigue intense et plus envie de faire l’amour : quelles solutions ?

Néanmoins, il n’y a rien d’inéluctable et il existe des solutions pour retrouver à la fois la forme et l’envie de faire l’amour. Il est nécessaire de faire un bilan de santé, afin de déterminer quelles sont les raisons de votre intense fatigue. Une fois les causes du mal traité, votre libido devrait se réveiller naturellement. Cependant, cette période de fatigue peut être l’occasion de revoir un peu le partage des tâches domestiques : une enquête sur la sexualité en France, dirigée par Nathalie Bajos, a révélé que la libido féminine était proportionnelle à la bonne répartition des corvées ménagères. À bon entendeur…

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité