Euphytose® : la bonne posologie

Euphytose® est un médicament qui est utilisé pour soulager les symptômes liés à une anxiété passagère ou à des troubles du sommeil de faible importance. Mais pour obtenir de bons résultats avec Euphytose®, quelle est la bonne posologie à adopter ? C’est ce que nous allons voir.

Publicité
Publicité

© Fotolia

Euphytose® : caractéristiques

Euphytose® est un remède de phytothérapie (médicament à base de plantes) qui se présente sous la forme de comprimés de couleur brune. Ils se vendent par boîtes de 120 (l’équivalent d’un mois de traitement en moyenne) et, en tant que traitement phytothérapeutique, ils ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Chaque comprimé contient des extraits de valériane, de passiflore, d’aubépine et de ballote, des plantes connues pour leurs propriétés sédatives et qui n’entraînent aucun risque de dépendance, contrairement à des somnifères classiques.

Publicité
Euphytose® : la bonne posologie

Il faut observer quelques recommandations pour bien utiliser Euphytose® et espérer en tirer le meilleur profit. D’une part, ce médicament ne doit pas être utilisé chez des enfants âgés de moins de 6 ans, en raison de sa présentation sous forme de comprimés (les enfants risqueraient de les avaler de travers et de s’étouffer). D'autre part, les comprimés d’Euphytose® sont à avaler avec un verre d’eau à raison de deux comprimés trois fois par jour en cas d’état anxieux, ou d'un comprimé au dîner et un autre au coucher en cas de troubles du sommeil. Chez les enfants ayant entre 6 et 15 ans, la posologie sera d'un comprimé trois fois par jour, ou un seul comprimé au moment du dîner.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité