Euphytose® : efficace sur quoi ?

Publicité

Euphytose® est un médicament à base de plantes qui est traditionnellement utilisé pour lutter contre les troubles du sommeil de faible importance et les troubles mineurs de l’anxiété chez l’adulte et l’enfant âgé de plus de 6 ans.Les principes actifs d’Euphytose® étant des plantes, on peut se demander sur quoi elles jouent exactement, et plus précisément sur quoi Euphytose® est efficace...

Publicité

© Fotolia

Euphytose® contre le stress et le sommeil perturbé

Euphytose® est un remède de phytothérapie qui peut être utilisé chez les enfants âgés de plus de 6 ans (qui ne risquent pas de faire une fausse route) et chez les adultes. Il est employé pour lutter contre les anxiétés légères et les troubles du sommeil de faible importance. Un de ses principaux intérêts est de n’entraîner aucune dépendance et aucun effet secondaire. Certaines personnes peuvent donc se demander comment agit Euphytose®.

Publicité
Les quatre principes actifs d’Euphytose®

Euphytose® est composé de quatre principes actifs : la passiflore, l’aubépine, la valériane et la ballote. La passiflore est une plante originaire d’Amazonie qui est connue pour ses propriétés anxiolytiques et sédatives. On l’utilise habituellement pour soulager la tension nerveuse et l’irritabilité (elle favorise également l’endormissement). L’aubépine est elle aussi connue pour calmer la nervosité et améliorer les troubles mineurs du sommeil. On associe ces deux plantes à la valériane, aux vertus sédatives et antistress largement reconnues. Enfin, la ballote est une plante qui possède également des propriétés anxiolytiques et sédatives intéressantes pour favoriser l’endormissement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité