7 astuces pour réussir à bien dormir à deux

Il ronfle, bouge, vous prend la couette... Plus le temps passe et plus vous avez du mal à supporter de dormir avec votre partenaire ? Sachant que nous passons en moyenne 24 ans à dormir et qu'il faut mettre fin à nos querelles matinales, Medisite vous livre les conseils du Dr Joëlle Adrien, neurobiologiste et présidente de L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance pour enfin réussir à bien dormir à deux. 

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Culturel dans certains peuples comme chez les Inuits qui dorment en famille, récent mais ancré dans nos sociétés occidentales, dormir à plusieurs n’est pas forcément bien vécu par tous. "On ne peut qu’être dérangé par une autre personne dans son lit" soutient le Dr Joëlle Adrien, neurobiologiste et présidente de L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (ISNV). "Pourtant, beaucoup sont rassurés par la présence de quelqu’un auprès d'eux au moment de s'endormir. Et un bon sommeil dépend aussi de l’état d’anxiété du sujet", précise la spécialiste. Il est donc nécessaire de trouver un compromis, à commencer par l’espace.

Quelles solutions ? "S’il y a quelques années, on ne trouvait que des lits de 140 sur 190 cm, il existe aujourd’hui toutes les largeurs de matelas", rappelle Joëlle Adrien. Donc profitez-en pour prendre vos aises. D'autant qu'en 2012, une étude de l’Association pour la literie a constaté que le temps de sommeil augmentait de 15% chez les couples qui passaient aux lits de 160 sur 200 cm . L’astuce peut paraître simple mais elle peut changer vos nuits !

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