5 vitamines antifatigue

Publicité

Les vitamines sont indispensables à l’organisme. Elles ont une action sur tous les aspects de notre santé, de la digestion au rythme cardiaque, en passant par la peau ou l’énergie. Certaines vitamines sont des atouts pour lutter contre la fatigue.

Publicité

Les vitamines B

Les vitamines du groupe B ont une action prépondérante sur notre état de fatigue. Elles agissent sur le cerveau pour équilibrer la distribution de l’énergie consommée. La vitamine B6 en cure est une véritable solution pour lutter contre la fatigue, même si elle est sévère. Vous pouvez en trouver dans le saumon, la pomme de terre avec sa peau, le poulet rôti ou la banane. La vitamine B12 est également une vitamine antifatigue. Le foie de veau, les sardines en boîtes, les palourdes et les moules cuites à l'eau en sont notamment de bonnes sources.

Publicité
La vitamine C

La vitamine C est la plus connue dans la lutte contre les états de fatigue chronique ou passagère. Elle figure d’ailleurs sur le haut du podium pour avoir une forme d’enfer. Pour faire le plein de vitamines C, mangez des agrumes, notamment du citron, du kiwi, des abats, des tomates et du persil.

Les vitamines A et D

En hiver, on sent bien qu’on est plus fatigué. C’est le manque de soleil qui agit, et son apport indispensable en vitamines D. En hiver, pour compenser cette perte naturelle en vitamines D, pensez à apporter à votre alimentation du beurre et du poisson. La vitamine A est une autre excellente vitamine antifatigue. Vous pouvez la retrouver dans le lait, les carottes, les œufs et les huiles végétales.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité