10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien dormir

Vous passez des heures à fixer le plafond la nuit ? Vous vous réveillez souvent sans retrouve le sommeil ? Et si la raison se trouvait dans vis mauvaises habitudes quotidiennes. Café, mauvaises heures de sommeil, sieste...Avec des spécialistes, Medisite vous donne la liste des manies à ne plus suivre si vous voulez fermer les yeux rapidement.

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Boire du café le soir

Si le thé et le café sont pour certains des alliés précieux pour bien commencer la journée, ils sont les ennemis du sommeil.
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Même si vous faites tout pour vous détendre dans votre lit et fermer les yeux afin de rejoindre les bras de Morphée, leurs effets se feront sentir et vous n’arriverez pas à fermer l’œil.

Pourquoi ? Ces boissons contiennent des actifs stimulants. "Ce sont des inhibiteurs d’adénosine, une substance qui permet au mécanisme du sommeil de se déclencher", explique Sylvie Royant-Parola, spécialiste du sommeil et présidente du réseau Morphée. Il y a un également un risque de réveil nocturne, alors mieux vaut les éviter dès la fin de l’après-midi. "Tout le monde n’est pas forcément si sensible à ces excitants mais ceux qui le sont doivent éviter d’en prendre après 14h", ajoute Bruno Lellouche, ORL à Nice et spécialiste du sommeil qui conseille également d’éviter le tabac à cause de la nicotine.

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