Dominique Lefèvre

Dominique Lefèvre
Psychologue, sexologue clinicienne et Docteure en droit
Adresse : Ile-de-France Est
Téléphone : 06 63 21 26 44
Mail : psy.sexo.dominique.lefevre@gmail.com

Elle a successivement exercé les métiers d’enseignante spécialisée; de psychologue scolaire (Seine-saint-Denis et Val de Marne, Nouvelle-Calédonie et Guyane) ; de directrice d’établissements spécialisés (Val de marne et Seine saint Denis); d’experte psychologue auprès de la justice (TGI Cayenne); de formatrice dans les établissements de santé (Rouffach, Remiremont,  Bordeaux, Paris), dans les centres pédagogiques spécialisés (CNEFASES Beaumont sur Oise) et dans les établissements d'enseignement supérieur universitaires (IUFM Livry-Gargan, Faculté de médecine de Bobigny, Université des Antilles-Guyane); d'animatrice en analyses de pratiques professionnelles (MVE du 91 et de Soissons). Dans le même temps, elle a maintenu une activité constante faite de publications et de recherches (France, Suède, Nouvelle Calédonie, Guyane) sur le handicap et les difficultés scolaires (Sauvegarde de l'enfance, Enfance majuscule), l'enfance maltraitée (Editions Hospitalières), les accueils dans les établissement de santé et les urgences, (Etudes Hospitalières), les minorités et les troubles sexuels (Sexualités Humaines et assises de sexologie). Sa réussite en 2013 au DIU sexologie de Paris 13 s’est enrichie d’une pratique en urologie et oncologie au C.H.U Henri Mondor pendant 4 ans. Depuis 2 ans, son activité professionnelle s'effectue en libéral de manière inclusive et intégrative (région parisienne ou à la demande en itinérante). Ses engagements en milieu associatif, militant ou universitaire sont constants (Droits d'urgence, AFDS, AFPS, Enfance majuscule, Démocraties, Grey Pride). Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

Publications principales : 

- 1998 : "L’enfance maltraitée accueillie à l’hôpital : droit et psychologie". LEH.
- 2001 : "L’accès au droit et l’aide psychologique aux victimes en Guyane" Les Annales de psychiatrie, septembre 2001, Paris.
- 2008 : "Les accueils difficiles en établissements de santé ". Parution de l’ouvrage "Savoir gérer les accueils difficiles en établissements de santé". LEH

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité