exercices pour améliorer sa vue

Les dernières actualités

Si vous ne trouvez pas la couleur la plus sombre vous avez peut-être un trouble de la vision

Le site de divertissement Playbuzz a mis au point un test qui consiste à trouver la nuance de couleur la plus sombre. Les personnes qui n'arrivent pas à passer ce test pourraient avoir des troubles de la visions chromatiques.

3 gestes quotidiens pour améliorer sa vue

Nous souhaitons tous que notre vue reste la meilleure, le plus longtemps possible. Si vous avez des problèmes de vue, une bonne correction est indispensable. Mais saviez-vous que des exercices simples journaliers permettent d'entretenir sa vue ? Voici quelques exemples qui vous permettront d'y voir plus clair !

Orthoptie : une discipline qui aide à voir mieux

L'orthoptie est une discipline paramédicale qui permet de rééduquer les troubles de la vue comme le strabisme ou la diplopie (vision double). À l'aide d'exercices simples, l'orthoptiste vous aide à voir mieux, dans le sens où il vous aide à adapter votre façon de voir avec votre handicap. Il vous aide à mieux utiliser vos yeux, de manière distincte, tout d'abord, puis communément ensuite. Le nombre de séances varie en fonction du trouble rencontré. Comme tout paramédical, l'orthoptiste intervient sur prescription médicale. Comment vous aide-t-il à améliorer votre vue ? 

Une astuce pour bien voir sans lunettes

Vous n’arrivez pas à lire un nom de rue, un panneau au loin, et vous ne disposez pas d’une paire de lunettes ? Il existe une astuce toute simple pour bien voir sans lunettes. En effet, pour voir mieux, vous n’avez besoin que... de vos mains !

Comment améliorer sa vue à 50 ans

Si le vieillissement est inexorable et inévitable, il n’est pour autant pas question de le laisser faire son œuvre sans lutter ! À 50 ans, des problèmes de vue peuvent survenir, mais il est possible de préserver ses yeux, de voir mieux et d’améliorer sa vue malgré les années qui passent… 

Un exercice simple pour améliorer sa vue périphérique

Lorsque vous fixez un objet à gauche les images du côté droit disparaissent automatiquement. C'est ce qu'on appelle le point aveugle. Des chercheurs australiens ont mis au point un petit exercice pour améliorer ce trouble.