Lifting

Lifting : Intérêt

Le lifting est intéressant quand il y a un vieillissement de la peau et un relâchement musculaire. Il va permettre de retendre la peau (parfois également les muscles) du visage et du cou et d’enlever l’excédent cutané. C’est en fonction du stade du vieillissement et du type de visage que le chirurgien propose le type de lifting (front, joues, cou…).

Publicité
Comment se passe l’intervention ?

La durée d’hospitalisation d’un lifting est généralement comprise entre 1 et 3 jours. Deux types d’anesthésie sont possibles : la neuroleptanalagésie (anesthésie locale et injection de médicaments antalgiques et hypnotiques) ou l’anesthésie générale. L’intervention dure 3 à 4 heures.

Conséquences du lifting

Un œdème et des ecchymoses surviennent peu après l’intervention. Il faut environ 12 à 20 jours pour que le visage ait un meilleur aspect. Dans la grande majorité des cas, les cicatrices sont peu visibles. Elles doivent être protégées du soleil.

Risques du lifting

Des hématomes volumineux, une désunion de cicatrice ou, exceptionnellement, une paralysie faciale peuvent survenir. Les complications de l’anesthésie générale sont rares mais possibles : allergies, phlébite, embolie pulmonaire…

A savoir : Le coût d’un lifting est variable mais jamais pris en charge par la Sécurité sociale. Le chirurgien remet toujours un devis avant l’acte.

Remerciements au Dr Thierry Ktorza, auteur du site lachirurgieesthetique.org

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité